les meilleurs banques en ligne - image

Beaucoup se demandent si quitter leur banque traditionnelle pour une solution 100 % en ligne est une bonne idée. Ayant vu le jour en France au milieu des années 2000, la banque en ligne attire plus de clients par ses offres variées. Elle constitue une option intéressante pour se simplifier la vie, étant donné que la gestion des comptes bancaires s’effectue sur Internet. Toutefois, trouver la meilleure banque 2. 0 est parfois difficile. Voilà pourquoi cet article met en avant les meilleures banques en ligne pour aider les particuliers dans leur choix.

Les meilleures banques en ligne

Boursorama : la banque la moins chère du marché

meilleures banques en ligne : Boursorama

Depuis 2002, Boursorama s’est lancée dans l’épargne en ligne via son service baptisé Boursorama Invest. Actuellement, elle compte plus de 1, 3 million de clients en France. Elle est le leader des banques en ligne les moins chères pour les petits revenus. Elle propose un tarif de 1, 5 euro pour un compte bancaire sans justification de revenus. Cela peut même passer à 0 si l’individu justifie d’un revenu de 1200 euros par mois.

De plus, le compte courant ne facture ni frais de tenue de compte ni de commissions d’intervention en cas de découvert. Pour ce qui est de la carte bancaire, elle est gratuite et entièrement pilotable en ligne. Les cartes bancaires de l’enseigne sont dotées d’une puce NFC, ce qui permet à l’individu d’effectuer un paiement sans contact pour des achats jusqu’à 30 euros.Aussi, elle est la première banque digitale à offrir une intégration à Google Assistant aux consommateurs. Cette option offre la possibilité d’initier ces derniers à des virements, ou de consulter le solde de leur compte par la voix.

Monabanq : la banque accessible à toutes les bourses

Cette banque en ligne est sans conteste la plus accessible à tous. Elle est la première banque à proposer un service sans aucune condition de revenus. Elle vise une population de classe moyenne qui souhaite bénéficier des avantages d’une solution bancaire digitale. Les intéressés n’ont nul besoin de justifier d’un niveau de revenus qui pourra leur être inaccessible.

Monabanq fixe le coût d’un compte bancaire standard à 2 euros par mois. Grâce à une très petite somme, tout le monde sans exception sera accepté, et ce, sans aucune condition. Les clients seront libérés de toute obligation de la fréquence d’utilisation de leur carte. Comparée à certaines banques, celle-ci avance beaucoup d’avantages à sa clientèle.

Par exemple, elle offre la réédition gratuite de la carte bancaire en cas de vol ou de perte. Par rapport à ses concurrentes, elle ne propose aucun compte courant gratuit. Il s’agit d’une technique pour s’épargner l’hypocrisie d’imposer à ses clients un niveau de revenus moyen afin de bénéficier de la gratuité.

Fortuneo : la référence en termes de banque en ligne

meilleures banques en ligne : Fortuneo

Longtemps dévolue aux activités en bourse, Fortuneo a su se développer pour proposer des solutions financières à ses clients. Elle met à leur disposition un compte gratuit avec la possibilité de réaliser des opérations courantes sans frais. Cela est valable tant la première année que les années suivantes. Il est à préciser en effet que certains établissements bancaires proposent ce type de gratuité la première année de contrat, mais augmentent dès la seconde.

Avec cette banque, rien de tout cela n’est prévu du moment que le détenteur du compte l’approvisionne régulièrement. Par ailleurs, elle permet à la clientèle d’être complètement libre, car toutes les opérations s’effectuent en l’espace de quelques clics. Pour rappel, elle a déjà décroché le prix de la banque la moins chère de 2018 pour certaines catégories : employés, chefs d’entreprise et commerçants.

Actuellement, elle gâte ses clients avec 80 euros pour toute ouverture de compte auprès de ses agences en ligne. En outre, elle dispose d’une très solide offre de parrainage, soit 150 euros pour un parrain, et 80 euros pour le filleul.

Hello Bank : la banque avec une grande variété de produits

Hello Bank propose les offres les plus variées sur le marché, à savoir le compte courant, les livrets d’épargne, l’assurance-vie, l’assurance et la prévoyance et les crédits. Elle est élue banque en ligne préférée des Français en 2017. Elle avance les mêmes produits et services d’une grande banque en plus d’une carte bancaire gratuite.

Ses cartes sont toutes disponibles en débit immédiat ou différé sans surcoût. Le plus de la banque réside dans la possibilité de déposer des chèques et espèces directement en agence, grâce au réseau d’agences physiques de BNP Paribas, ce qui représente un avantage sans égal pour les clients soucieux de la disponibilité de leur argent à tout moment.

La banque offre également la possibilité de procéder à des retraits gratuits à l’étranger dans plus de 50 pays. Tous les services et produits proposés sont disponibles sur Smartphone.

BforBank : la banque la plus haut de gamme

meilleures banques en ligne : BforBank

Il s’agit d’une banque en ligne dont l’objectif précis consiste à offrir à ses clients les plus aisés la possibilité de gérer leurs finances de la même manière qu’avec une banque classique. Plus tard, BforBank s’est décidée d’assouplir ses conditions d’accès, ce qui permet à tout le monde de prendre part à l’aventure. Pour attirer davantage de clients, elle adopte une politique de prix très compétitive avec un compte bancaire sans frais, et une carte bancaire gratuite. Il suffit de réaliser trois opérations de paiement minimum par trimestre.

À titre d’information, il convient de justifier d’un revenu minimum net mensuel de 1600 euros. Avec cette somme, l’individu pourra prétendre à l’ouverture d’un compte bancaire auprès de cet établissement en ligne. Soucieuse de satisfaire les attentes des clients, cette enseigne digitale cultive son excellence en proposant une large palette de moyens de contact. Ainsi, il est possible de joindre un conseiller par téléphone, par mail ou via les réseaux sociaux du lundi au vendredi entre 8 et 12 heures.